Tout n’a pas de sens dans le monde magique et ninja de Naruto. En fait, il y a beaucoup d’erreurs et de trous dans l’intrigue que nous ne pouvons pas voir.
Naruto a commencé comme une bande dessinée publiée dans le magazine Weekly Shonen Jump . Le succès du manga Naruto est ce qui a motivé les adaptations en anime et en jeux vidéo de la série. Masashi Kishimoto était tenu de publier vingt pages de nouveau contenu Naruto chaque semaine, ce qu’il a fait pendant quinze ans.
L’emploi du temps des mangaka qui travaillent sur une série hebdomadaire est incroyablement exigeant, au point que beaucoup d’entre eux souffrent de graves problèmes de santé. Masashi Kishimoto a déclaré que l’expérience de travailler sur Naruto avait été si dure pour son corps qu’il ne serait jamais capable de créer une autre série hebdomadaire.
C’est à cause de ce calendrier fastidieux que des erreurs peuvent se glisser dans la série. Il y avait plusieurs trous dans l’intrigue de Naruto qui pouvaient s’expliquer par le fait que Masashi Kishimoto faisait pipi dans son pantalon chaque semaine.
Aujourd’hui, nous sommes ici pour jeter un œil aux trous d’intrigue les plus embarrassants de l’histoire de Naruto, de l’évasion inutile de Sasuke de Deidara aux horribles bandeaux de Kabuto de l’équipe 7.
Voici 15 trous d’intrigue impardonnables que nous ne voyons pas dans Naruto !
1. Échappez-vous de Deidara dans le mode triche de Sasuke.
Sasuke s’est déjà battu contre Deidara. Lorsqu’il est devenu évident qu’il allait perdre, Deidara a décidé d’utiliser son attaque la plus puissante pour les détruire tous les deux. Le résultat fut la Tour du Soleil, une explosion si puissante qu’elle pouvait être vue à des kilomètres à la ronde.
Il est révélé que Sasuke a pu échapper aux effets de l’explosion en invoquant Manda, en utilisant le genjutsu pour contrôler son esprit, en entrant dans le corps de Manda, et les deux se sont échappés dans une autre dimension.
Dans le chapitre précédent, il a été établi que Sasuke était presque à court de chakra, mais il a réussi d’une manière ou d’une autre à exécuter deux jutsus coûteux dans les quelques secondes qu’il a fallu pour éviter l’explosion ?
2. La vision miraculeuse d’Obito
Le Mangekyou Sharingan est l’un des dojutsu les plus puissants de tout Naruto. Pour réveiller le Mangekyo Sharingan, un membre du clan Uchiha doit vivre un traumatisme majeur, qui se manifeste généralement par la mort d’un être cher.
Une fois le Mangekyo Sharingan éveillé, l’utilisateur a accès à certains des jutsu les plus puissants du monde, mais cela a un prix, car l’utilisation répétée du Mangekyo Sharingan détruit la vision de l’utilisateur jusqu’à ce qu’il devienne aveugle. La seule façon d’éviter cela est de voler les yeux d’un proche.
Pourquoi Obito garde-t-il sa vision alors qu’on le voit utiliser constamment sa capacité Kamui ? La vision de Sasuke s’est rapidement détériorée après plusieurs utilisations de son Mangekyo Sharingan, mais Obito l’utilise tout le temps sans effets néfastes.
3. Yagura et son bouclier anti-genjutsu… qui ne l’a pas protégé
L’une des rares personnes à avoir acquis le contrôle total de leur bête à queue était Yagura Karatsuhi. Il était le Jinchuriki de Trois-Queues et s’éleva au rang de Mizukage. Yagura était incroyablement fort, au point de tuer à lui seul un membre de l’Akatsuki.
Il est révélé qu’Obito a manipulé Yagura avec du genjutsu pour prendre le contrôle du village de Hidden Mist. Ce complot a finalement été découvert par Ao, qui a utilisé son Byakugan volé pour voir la vérité derrière le contrôle mental de Yagura.
Nous savons que l’un des avantages d’un Jinchuriki contrôlant sa bête à queue est l’immunité au genjutsu. Killer B le prouve lors de son combat avec Sasuke. Alors, comment Obito a-t-il pu contrôler Yagura avec le genjutsu ? Le Trois-Queues a dû échapper à son contrôle.
4. La chronologie confuse de l’examen Chūnin de Kakashi
Les personnages principaux des animes/mangas sont généralement incroyablement jeunes. Nous voyons souvent des lycéens sauver le monde en utilisant des niveaux d’intelligence et de force physique qui ne sont pas typiques des personnes de leur âge.
Kakashi de Naruto s’élève vraiment au-dessus de ses exploits d’enfance. Lorsque des noms sont proposés pour l’examen Chunin de Naruto, Iruka demande si l’équipe 7 est prête. Kakashi dit à Iruka qu’il a passé (et réussi) l’examen Chunin à l’âge de six ans.
Cependant, le fait que Kakashi réussisse les examens Chunin n’a aucun sens en raison des informations ultérieures qui nous sont données. Il est établi que Might Guy entre à l’Académie à l’âge de sept ans, et nous y voyons Kakashi lors d’un flashback.
Anko participe également aux examens Chunin de Kakashi, même si elle a deux ans de moins que lui. Anko a passé l’examen chunin quand elle avait quatre ans ?
5. Pourquoi le nom de famille de Naruto est un danger
Enfant, Naruto a reçu le nom de famille de sa mère, ce qui signifie qu’il appartenait au clan Uzumaki. Le nom de famille de son père (Namikaze) ne lui a pas été donné afin de protéger son identité, bien que cela ait davantage à voir avec le fait de garder la révélation surprenante pour le public.
Le quatrième Hokage s’était fait de nombreux ennemis au cours de sa vie, il fut donc décidé de garder les origines de Naruto secrètes.
Le clan Uzumaki était considéré comme si dangereux que plusieurs autres villages ninja se sont regroupés pour les détruire. Les seuls autres membres survivants du clan que nous connaissons ont été contraints de cacher leur identité.
Si les origines de Naruto ont été cachées pour le protéger, alors pourquoi a-t-il été autorisé à garder le nom d’un clan qui a été chassé jusqu’à l’extinction, plutôt qu’un faux ?
6. L’ADN perdu de Jiraya
Alors que Kabuto préparait son immense armée de ninjas zombies, il a été révélé que lui et Orochimaru avaient stocké des échantillons d’ADN du shinobi le plus important ayant jamais vécu. Cela a été fait pour que leur sang puisse être utilisé dans des expériences.
Kabuto a souligné que son armée manquait de deux ninjas spécifiques ; Shisui Uchiha et Jiraya. Selon Kabuto, il n’a pas pu retrouver le corps de Shisui, et le cadavre de Jiraiya a coulé dans les profondeurs de l’océan où il n’a pas pu le retrouver.
Le problème avec l’explication de Kabuto est qu’il a eu de nombreuses occasions d’obtenir l’ADN de Jiraiya. Les deux se sont battus pendant la première partie de Naruto. Jiraiya a également saigné abondamment lors de son combat contre Pain, ce qui signifie qu’il doit y avoir une tonne de façons d’utiliser l’ADN de Jiraiya pour Edo Tensei.
7. L’usine de papier infinie de Konan
Konan a développé une faiblesse au Kamui Jutsu d’Obito pendant son séjour à Akatsuki. Elle savait qu’il ne pouvait maintenir sa forme intangible que pendant cinq minutes avant d’être obligé de revenir à un état solide.
Cependant, elle a trouvé un moyen d’exploiter cette faiblesse en créant une chaîne d’explosions qui durerait plus longtemps que la période de récupération requise par Kamui. Obito n’a pu survivre qu’en utilisant Izanagi et en sacrifiant l’un de ses yeux.
Konan a utilisé une technique appelée « Paper God Personality » qui a déguisé le lac Amegakure en eau, alors qu’en réalité il était composé de plus de six milliards d’étiquettes explosives.
Les mathématiques derrière cette technique ouvrent toutes sortes de questions. Où, dans la société préindustrielle, a-t-elle trouvé six milliards de morceaux de papier ? Une explosion d’une telle puissance aurait détruit un pays entier, alors comment pouvait-elle le contenir dans un si petit espace ? Si l’Akatsuki avait accès à des armes aussi puissantes, alors pourquoi avaient-ils besoin des bêtes à queues ?
8. Qui a élevé Naruto ?
L’une des questions constantes à propos de Naruto est de savoir pourquoi le personnage principal a été autorisé à grandir en tant qu’orphelin sans famille. Heureusement, Naruto a pu se lier d’amitié avec des gens comme Iruka et les membres de l’équipe 7, car il aurait pu devenir fou comme Gaara.
Cependant, il y a une autre question sur l’éducation de Naruto qui n’a jamais été abordée : qui l’a réellement élevé avant qu’il ait onze ans ? Nous ne voyons pas beaucoup de l’enfance de Naruto avant qu’il ne passe l’examen d’entrée à l’Académie, mais il vit seul. Qui a pris soin de lui quand il était enfant ? Qui a appris à Naruto à dire ses premiers mots ? Qui a appris à Naruto à tenir sa maison ?
Il est possible qu’il ait été élevé dans un orphelinat, mais cela n’est jamais confirmé dans le texte. Il semble que Naruto ait été laissé seul toute son enfance, mais d’une manière ou d’une autre.
9. Itachi avait une arme secrète… qu’il n’a jamais utilisée
Shisui était l’un des membres les plus redoutés du clan Uchiha. On dit que le genjutsu qui pouvait être lancé en utilisant son Sharingan était si puissant et destructeur qu’il agissait en fait comme un contrôle mental.
Les supérieurs de Konoha craignaient le pouvoir de Shisui, ce qui a conduit Danzo à prendre les choses en main et à lui voler l’un de ses yeux. Shisui a donné son œil restant à Itachi et s’est suicidé.
Itachi avait désormais accès à l’œil de Shisui et au pouvoir de son Sharingan… et il ne les a pas utilisés pour arrêter le coup d’État des Uchiha. Itachi pourrait implanter l’œil de Shisui dans l’un de ses corbeaux et l’utiliser pour forcer quelqu’un à protéger Konoha.
Il pourrait l’utiliser pour faire changer d’avis son père sur le coup d’État, ou l’utiliser sur l’un des hauts fonctionnaires de Konoha pour empêcher que le massacre d’Uchiha ne soit sanctionné.
10. Le plan stupide d’Obito
Le dernier arc narratif majeur de Naruto s’est déroulé pendant une guerre massive impliquant tous les acteurs majeurs de l’histoire. La raison pour laquelle ce conflit est devenu si important est qu’Obito a révélé son plan aux cinq Kage et leur a déclaré une guerre ouverte.
C’était un acte incroyablement idiot, et ses raisons ne collent pas : Obito déclare plus tard qu’il a commencé la guerre pour attirer Killer B et Naruto, car ils étaient tous deux gardés par leurs villages. Il avait besoin de leurs bêtes à queues pour mener à bien ses plans.
En déclarant la guerre, Obito a entraîné les villages de Hidden Mist et Rock, ainsi que les samouraïs du Pays du Fer, dans le conflit. Il rencontrerait beaucoup moins de résistance s’il accomplissait la mission furtivement… comme un ninja.
11. Pourquoi Sasuke n’a plus jamais utilisé Kirin ?
Orochimaru laisse entendre que Sasuke a créé un nouveau jutsu puissant pendant l’ellipse. Nous pouvons enfin voir cette technique en action lors de la bataille finale entre Itachi et Sasuke. Il s’agit de créer des nuages en utilisant une chaleur intense.
Sasuke a pu invoquer la foudre, qui s’est transformée en Kirin. Cette attaque était incroyablement rapide et presque impossible à esquiver.
Sasuke n’a utilisé Kirin qu’une seule fois dans l’ histoire du manga Naruto . Pourquoi ne l’a-t-il plus jamais utilisé pour le reste de l’histoire, sauf dans des cas non canoniques pendant les remplissages ?
Kirin était une technique incroyablement puissante, mais il préférait utiliser des techniques qui lui causeraient des dommages physiques, comme celles liées au Mangekyo Sharingan.
12. Le manque de gardes du corps d’Hinata
Le père de Neji a sacrifié sa vie pour sauver Konoha. C’est parce que le village du nuage caché exigeait les secrets du Byakugan. Ils étaient tellement déterminés à voler un membre du clan Hyuga qu’ils ont utilisé un envoyé diplomatique comme couverture pour une mission d’enlèvement, ce qui a entraîné le bref enlèvement d’Hinata.
Hinata n’est devenue une ninja qualifiée qu’à l’époque de l’ellipse. Au début de Naruto , elle était douce et facilement effrayée. Pourquoi le clan Hyuga a-t-il permis à son héritière et l’un des détenteurs de Byakugan de devenir ninja si elle n’était pas adaptée à ce rôle ?
Pour Neji, c’était bien en raison de ses compétences incroyables et du fait qu’ils pouvaient sceller son Byakugan à tout moment, mais Hinata était une cible de choix en dehors du village. La laisser participer à des missions représentait un risque énorme et inutile.
13. Le plan d’Itachi pour provoquer le coma
L’une des plus grandes questions que se posent les fans à propos de Naruto est de savoir si Itachi était toujours prévu pour être un bon gars, ou si la popularité du personnage a convaincu Masashi Kishimoto de changer d’avis et de repenser les choses pour qu’Itachi soit secrètement un bon gars depuis le début. Il existe de nombreuses preuves à l’appui de cette dernière hypothèse, car les actions d’Itachi dans la première partie ne correspondent pas à sa caractérisation ultérieure.
Le plus grand exemple de la volonté d’Itachi d’être un méchant depuis le début vient de son utilisation du Mangekyo Sharingan sur Sasuke. Cela provoque des dommages mentaux si horribles que seul le ninja médical le plus puissant de l’époque pourrait le réveiller.
Tsunade errait actuellement sur terre et n’avait aucune raison de retourner à Konoha, alors comment Itachi savait-il qu’il y aurait quelqu’un pour sauver Sasuke ? Était-il prêt à laisser son frère dans un coma cauchemardesque pour le reste de ses jours ?
14. Conan pourrait sauver le monde
Obito a fait avancer les objectifs de Madara en tentant de mener à bien le plan de l’Œil de la Lune. Cela mettrait le monde entier en genjutsu.
Pour que ce plan soit réalisé, Obito devait posséder le Rinnegan. C’est pourquoi Madara a donné le Rinnegan à Nagato, car il voulait s’assurer qu’il resterait dans le monde après sa mort.
Pour poursuivre son plan, Obito a trouvé la tombe de Nagato, ce qui a conduit à sa bataille avec Konan. Avant le début du combat, Konan dit à Obito qu’elle savait qu’il viendrait et pourquoi il était là…
Konan aurait pu sauver le monde de nombreux problèmes en détruisant le Rinnegan de Nagato. Cela aurait complètement ruiné le plan d’Obito, mais elle les a laissés tranquilles. Pourquoi a-t-elle sauvé les yeux de Nagato si elle savait à quel point ils étaient importants pour son ennemi ?
15. Ils ne lui ont même pas attaché les mains !
L’une des plus grandes plaintes concernant Naruto au fur et à mesure que la série progressait était que les batailles cérébrales des premiers arcs narratifs ont été remplacées par des bonus et des explosions de style Dragon Ball Z.
Les personnages de Naruto n’ont pas toujours été les ninjas les plus efficaces du monde. Le plus grand exemple de cela s’est produit lors de l’arc narratif de la mission de reconnaissance du pont Tenchi, lorsque l’équipe 7 est partie à la recherche de Sasuke à la base d’Orochimaru.
À un moment donné de l’histoire, Sai abandonne sa mission secrète et trahit Kabuto. L’équipe attache ensuite les mains de Kabuto… et le laisse là. Kabuto est l’un des prisonniers les plus précieux qu’ils pouvaient capturer, et ils le laissent (un ninja hautement qualifié) à l’extérieur de sa base, à peine ligoté et toujours conscient.
Il a réussi à s’échapper après environ cinq minutes lorsqu’il a rejoint Orochimaru. C’était l’un des moments les plus stupides de Naruto, à tel point que l’anime l’a modifié en rendant l’évasion de Kabuto plus inattendue. Pourquoi l’équipe 7 a-t-elle été si négligente avec un prisonnier hautement prioritaire ?
📢 Fan de Naruto ? Affichez votre passion avec style !
L’univers de Naruto regorge de moments épiques et de personnages inoubliables. Si, comme nous, vous êtes passionné par cet anime, découvrez notre sélection exclusive de vêtements brodés inspirés de Naruto et de ses compagnons !